Dynamique, intuitif & géométrique

Vincent Du Bois   entre art contemporain et artisanat.Un savoir-faire et modernité. Qu’il s’agisse d’urbanité ou de révolution numérique, VDB questionne inlassablement la place de la matière et du corps dans un monde qui tend vers toujours plus d’abstraction et de virtualité.

Parlez-en autour de vous !

La passion pour le marbre

Son héritage maternel italien contient plusieurs générations de sculpteurs de pierre.

De la tradition à la modernité, du savoir faire à la technologie.

Savoir faire et modernité

Qu’il s’agisse d’urbanité ou de révolution numérique, VDB questionne inlassablement la place de la matière et du corps dans un monde qui tend vers toujours plus d’abstraction et de virtualité.

Le challenge pour notre Lune d’Elle était de trouver un concept visuel capable de représenter deux entreprises qui se distinguent tout en étant entrelacés.

Entre rond et contemporain, pour l’infini imaginaire, carré et artisanat pour la structure et le côté robuste de la matière que sont la pierres et le marbre; deux identités distinctes et subtiles entre abstraction et réalité.*

* ©Lune d’Elle Creative Agency

Notre proposition; Développer DEUX plateformes proposant un voyage immersif cohérent dans les différents mondes de l’auteur.  Le challenge de mélanger deux mondes semblables mais opposés qui vivent côte à côte, s’entre mêlent, et pourtant sont si différents.

Une même plateforme, une même navigation qui mettra en valeur les réalisations de l’auteur dans un environnement homogène.  Une identité reconnaissable qui représentera la nouvelle identité multi-talentueuse de l’artiste.


Détails
Détails
Site internet, responsive, interactif

Perfomance et ergonomie

Une attention particulière est accordée à l’aspect minimal des différentes pages. La page d'accueil, aisément modulable, offre une navigation verticale qui incite à la découverte. Une expérience agréable tant sur appareils mobiles que sur appareils de type desktop. La navigation permet à l'utilisateur de basculer d'un monde à l'autre, de VDB à Cal'AS.

Identité visuelle, logo

Deux mondes reliés par une seule ligne graphique

Nous avons essayé de lier deux environnements différents en une seule ligne graphique qui représente tout autant l'artiste contemporain que l'artisan. Le Rond et le Carré seront encore exploiter pour développer un logo qui emboitera les deux facettes des ces deux univers.

Un jour, une histoire
Prochain client