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Web design

ET PROGRAMMATION

S’associer à un scientifique ou à un professionnel de la santé pour concevoir sa communication, c’est apprendre la langue de l’autre. Si je ne deviendrai jamais une scientifique ni un médecin, je dois partager ses soucis, saisir ses objectifs, observer son marché. Vous, de votre côté, garderez un œil sur votre image globale. Sur quelques principes, que vous pouvez deviner, vérifier… mais – par manque de temps et de savoir-faire – ne pouvez pas mettre en œuvre : car c’est notre tâche. Voici les principes de base d’un design de communication – numérique et littéral.

Deux principes de base ont déjà été évoqués (voir article : Comment attirer (et fidéliser) les clients ? ) : être visible et convaincre. Jusqu’à présent pour le quoi, mais une demi-douzaine d’autres règles sont cruciales pour le comment. Deux d’entre eux doivent s’adapter à un paysage technique en constante évolution : « responsivité » pour s’adapter aux différents supports tels que tablettes et smartphone, réactivité pour maintenir la cohérence de l’image et des messages entre les différents dispositifs. Deux autres sont cruciales pour ne pas oublier l’utilisateur et mèneront à une troisième : l’expérience client, l’accessibilité et la rétention. Deux n’étant que techniques, mais une question de survie : la vitesse et la sécurité.

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Voir ci-dessous les sept icônes, avec leur titre.

Pour un site Web optimisé, il y a sept plus grands défis que nos programmeurs et concepteurs devront relever :

Intégration, Accessibilité, Responsiveness, Securité, Expérience Utililsateur, Vitesse & Rétention

Intégration

Pour permettre une synchronisation transparente avec les applications externes.

Accessibilité

Pour assurer la conformité et rendre le site Web prêt pour les personnes âgées ou moins mal voyantes.

Responsivité

To serve content across multiple screens and platforms.

Securité

To safeguard website against malware, hackers and delusion.

Experience Utlisateur (UX)

S’assurer que l’expérience est toujours bonne sur l’ensemble du site Web.

Vitesse

Pour éviter les couacs et la lenteur du traitement des pages Web.

Rétention

Pour que les visiteurs reviennent sur le site Web.

Nos programmeurs développent des sites adaptés aux exigences de référencement de Google permettant aux moteurs de recherche d’explorer et de lire les pages qui les traversent, assurant ainsi qu’un moteur de recherche peut facilement parcourir et comprendre votre contenu, augmentant ainsi votre visibilité dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

“Good SEO work only gets better over time. It’s only search engine tricks that need to keep changing when the ranking algorithms change.”


― Jill Whalen

* “Votre esprit, votre mouvement et votre expression sont une animation sur lequel s’émerveiller.”

QUEL EST VOTRE STYLE ?

 

 

Je dois visiter votre cabinet pour le découvrir.

Tu dois me demander comment je vais m’y prendre.

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