CONTACT

25 novembre 2017

Pourquoi Lune d’Elle comme Marque ?

In French, the sound Lunedelle has two meanings, depending how you spell it: L’une d’elles means One of them;  but Lune d’elle means Her Moon.

Lune d’Elle – comme son nom l’indique- n’est pas nommée après une étoile : les étoiles sont toutes pareilles… brillantes mais lointaines et froides.  Au royaume de la lune nous avons confiance : la Lune a des humeurs, des phases, des ombres…

En affaires, il faut à la fois faire partie d’une entreprise et avoir un grain de rêve ou de fantaisie. Le double sens de Lune d’Elle signifie les pieds sur terre mais les yeux ouverts sur le ciel… ce qui, à ce qu’on raconte, devient le meilleur des deux mondes qu’une fille formée en haute technologie peut offrir à ses clients !

 

Mon histoire artistique et technique

En tant qu’experte animateur 3D, j’ai souvent trouvé que les images de synthèse manquaient de style ; en tant que graphiste, j’ai remarqué que les outils high tech pouvaient faire la différence.
Mais la fusion du meilleur des deux mondes – technologie et style – n’est pas le fruit du hasard. Plus qu’un simple cv, j’ai une généalogie : mes grands-parents étaient artistes, mes parents étaient scientifiques….

Ma propre vie est fermement enracinée dans l’art et la science.

 

 


En Californie, j’ai capturé la technologie de pointe ; au Japon, j’ai vu que moins, c’est souvent plus quand on a le bon équillibre artistique. En Europe, j’ai appris à équilibrer tout cela et j’ai mûri mon propre style. Et dans la Lune, j’ai libéré mon âme de tout encombrement technologique, matériel informatique ou logiciels

 

“And in the Moon, I freed my soul of all wares, hard or soft.”

 

La technologie seule n’a pas de style… l’art seul n’a pas de sens… mais je me réveille chaque matin en entendant les artistes parler à mon esprit, et en sentant les scientifiques bouger mes doigts. Et pour garder les pieds sur terre et respirer l’air frais, mon chien et mes chevaux m’emmènent prendre l’air. L’expert numérique du futur ne peut être l’enfant de machines (matériaux informatiques ou logiciels), ce qui donne naissance à de simples clones : pour moi, même l’Intelligence artificielle n’est… sûrement pas un grand frère, mais un petit être, à élever… et à dompter !!

*Rencontrons-nous !