CONTACT
 

Comment attirer des clients ?

25 novembre 2017

Comment attirer (et retenir) les clients ?

Il y a au moins trois règles de jeu dans la communication, mais tout l’art est de les fusionner en un.

Le premier objectif est d’être remarqué (par le public cible) ; le second est de convaincre (les téléspectateurs et les lecteurs) ; le troisième est de retenir (les téléspectateurs comme clients).

C’est pourquoi un designer doit penser ” sans discontinuité ” : garder chaque canal ” en phase ” les uns avec les autres. Un client doit garder à l’esprit toutes ces facettes de la communication et en discuter avec le designer dès le début.

Dans le secteur de la santé ou de la beauté, la communication et la publicité peuvent être une arme à double tranchant. D’abord, parce qu’une arme ” à double tranchant ” est toujours une arme, et qu’une promotion agressive peut avoir des effets nefastes sur le patient et le médecin, ou sur le client et la marque. Alors, dans des domaines où les attentes scientifiques sont élevées – à la limite du magiques – une image qui n’est pas soutenue techniquement se retournera contre nous dans un avenir proche..

Clients, usagers, patients viendront et resteront s’ils sentent que le design habille un… “corps sain” de savoir : avec vous, j’en apprendrai plus sur votre science, avec moi, vous écouterez davantage le public !

*Rencontrons-nous !