CONTACT

Archeo

Gallay

ARCHEOLOGY AND PHOTOGRAPHS

Etudes anthropologiques

Reccueil archéologiques en ligne du Pr Alain Gallay

Cet ouvrage est un exemple typique des synergies entre un chercheur et un designer :

D’un autre côté, Alain Gallay est professeur honoraire d’archéologie et d’anthropologie… avec une réputation mondiale. Mais l’inconvénient est qu’il est si productif qu’il se noie instantanément dans ses propres écrits.

De plus, le style appris limiterait les lecteurs à un cercle de pairs dans le monde entier.  Lune d’Elle a complètement remanié le site linéaire introverti en un jardin coloré où le ” botaniste ” et les ” cueilleurs ” aiment se promener et discuter.

Bea Gallay a complètement revu l'architecture et le design de mon site dont le contenu est très riche et très complexe. Le résultat obtenu est magnifique et a suscité l'admiration de nombreux collègues et amis qui l'ont consulté. Je ne peux que me féliciter d'avoir travaillé avec Bea, qui a bien compris mes désirs et mes exigences en matière de présentation et avec qui j'ai eu un grand plaisir à collaborer.

Prof. Alain Gallay - www.archeo-gallay.ch - Professeur honoraire de l’Université de Genève

Ce site a été créé exclusivement par Lune d’Elle pour le Pr. Alain Gallay. Notre équipe de spécialistes a travaillé en étroite collaboration avec le professeur pour comprendre ses besoins.

Un site Web antérieur qui ne répondait pas était en ligne. Mais son apparence était dépassée, et sa navigation impossible à comprendre. Nous devions trouver le meilleur moyen d’afficher l’énorme quantité d’articles, d’études et de photographies, en simplifiant l’expérience utilisateur et en créant une toute nouvelle navigation.

Dès que le visiteur entre dans le site, son attention est captivée. Il trouvera rapidement les informations dont il a besoin, ou il aura simplement le plaisir de naviguer sur le site comme il le ferait lors d’un voyage à travers l’Afrique ou d’autres pays, profitant des superbes photos affichées en plein écran. Le contenu du site peut être utilisé pour la recherche des étudiants et des universités, pour la recherche en anthropologie, ou pour de simples loisirs.

Afrique Passion

Du défilement du curseur à l’exposition

Cette exposition a été organisée exclusivement par Lune d’Elle pour le Pr. Alain Gallay, à Images de Marque, galerie d’art du centre-ville. Notre tâche principale était de réparer, d’améliorer et de préparer un ensemble de photographies anciennes datant des années 60, afin de les faire paraître neuves. Certains d’entre eux ont été endommagés par le sable coincé dans l’appareil photo, d’autres par des défauts de Photoshp ou d’autres facteurs de détérioration temporelle.

Pour rendre l’émission plus interactive, nous avons utilisé 7 rollups comme support pour notre narration. Nous avons organisé un mélange de photographies et de textes dans chaque panneau, captivant l’intérêt du visiteur en l’encourageant à marcher dans la direction de la chronologie biographique de l’auteur.

Responsivité

De l’ordinateur aux tablettes et mobiles

Ce site a été construit avec WordPress et le but était de donner à l’écrivain et anthropologue Pr. Alain Gallay la facilité d’ajouter de nouveaux articles et conférences qu’il écrit régulièrement et donc de télécharger sur le nouveau site. Le site est entièrement optimisé pour les moteurs de recherche, ce qui permet aux visiteurs de naviguer facilement dans le contenu, à partir de n’importe quel appareil, et de trouver exactement ce qu’ils recherchent.

Dès que le visiteur entre dans le site, son attention est captivée. Il trouvera rapidement les informations dont il a besoin, ou il aura simplement le plaisir de naviguer sur le site comme il le ferait lors d’un voyage à travers l’Afrique ou d’autres pays, profitant des superbes photos affichées en plein écran. Le contenu du site peut être utilisé pour la recherche des étudiants et des universités, pour la recherche en anthropologie, ou pour de simples loisirs.

From scrolling to exhibiting

A targeted art direction to truly showcase your outstanding work.
An extended research through the countless photos available on the website.

Votre marque est l’incarnation même de votre mission, de vos valeurs, de vos produits et de votre culture. Comprenant son rôle important, nous investissons toute notre énergie, notre créativité et notre sens du design pour construire des marques fortes avec différents médias pour un monde qui change rapidement.

QUEL EST VOTRE STYLE ?

 

 

Je dois visiter votre cabinet pour le découvrir.

Tu dois me demander comment je vais m’y prendre.

Rencontrons-nous Demandez un devis

CONTACT

Archeo

Gallay

ARCHEOLOGY AND PHOTOGRAPHS

Studies Of Anthropology

Online archaeological collection of Professor Alain Gallay

This work is a typical example of the synergies between a scholar and a designer:

On the upside, Alain Gallay is an honorary Professor of archaeology and anthropology… with worldwide reputation. But the downside is that he is so productive that he gets instantly drowned in his own writings.

Moreover, the learned style would limit the readers to a circle of peers round the world.  Lune d’Elle completely revamped the introvert linear site into a colourful garden where both the «botanist » and the « pluckers » like to stroll and start a chat.

Bea Gallay has completely reviewed the architecture and design of my site whose content is very rich and very complex. The result obtained is magnificent and has aroused the admiration of many of my colleagues and friends who consulted it. I can only congratulate myself for having worked with Bea, who fully understood my desires and requirements in terms of presentation and with whom it was a great pleasure to collaborate.

Prof. Alain Gallay - www.archeo-gallay.ch - Professeur honoraire de l’Université de Genève

This website was created exclusively by Lune d’Elle for Pr. Alain Gallay. Our team of specialists worked closely with the professor, to understand his needs.

A previous non-responsive website was online. But its look was outdated, and its navigation impossible to understand. We had to find the best way to display the enormous amount of articles, studies and photographs, by simplifying the user experience and coming up with an entire new navigation.

The moment the visitor enters the site, its attention is captivated. He will find the informations he needs quickly, or he will simply enjoy scrolling through the website like he would during journey through Africa or other countries, enjoying the stunning photographies displayed as full screen shots. The content of the site may be used for student’s research and universities,  for research on anthropology, or for simple recreation.

Afrique Passion

From scrolling to exhibiting

This exibition was organized exclusively by Lune d’Elle for Pr. Alain Gallay, at Images de Marque, downtown art gallery. Our main task was to repair, enhance, and prepare a set of old photographies back from the 60’s, to make them look new. Some of them were damaged by sand stuck in the camera, some by Photoshp arifacts or other time deteriorating factors.

To make the show more interactive, we used 7 rollups as support for our storytelling. We organized a mix of photographs and texts into each panel, captivating the visitor’s interest by encouraging him to walk in the direction of the author’s biography timeline.

Mobile Responsive

From desktop to mobile

This site was build with WordPress and the aim was to give writer and anthropologist Pr. Alain Gallay the ease to add new articles and lectures that he is regularly writing and thus uploading to the new site. The entire site is achieved with full search engine optimization, enabling visitors to easily navigate through content, from any device, and find exactly what they are looking for.

The moment the visitor enters the site, its attention is captivated. He will find the informations he needs quickly, or he will simply enjoy scrolling through the website like he would during journey through Africa or other countries, enjoying the stunning photographies displayed as full screen shots. The content of the site may be used for student’s research and universities,  for research on anthropology, or for simple recreation.

From scrolling to exhibiting

A targeted art direction to truly showcase your outstanding work.
An extended research through the countless photos available on the website.

Your brand is pure embodiment of your mission, values, products, and culture. Understanding its important role, we invest all our energy, creativity, and a sense of design to build strong brands with different medias for a fast changing world.

WHAT IS YOUR STYLE ?

 

I have to visit your practice to know it.

You have to ask me how I will do it.

Let's Meet Ask For A Quote